MythoCraft
Merci de vous connecter pour visionner le contenu du forum! Si vous n'êtes pas inscrit, merci de vous enregistrer!

Partagez
Aller en bas
avatar
Zeus
Fondateur
Fondateur
Messages : 43
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28
Localisation : Montréal, QC

Fiches de personnages

le Dim 8 Avr - 15:54
Les fiches de personnages...


C'est quoi?
Très simple! Il s'agit un peu d'un résumé de votre personnage. En gros, vous nous donnez quelques informations sur la personne que vous incarnerez durant le jeu. Il nous faut donc savoir quelques informations comme son nom, ses croyances, qui sont les personnes ayant marquées sa vie, qu'a t-il accompli jusqu'à maintenant etc.

N'ayez pas peur d'en mettre beaucoup car plus la fiche est complète et détaillée, meilleure sera l'image que nous pourrions nous faire sur le personnage et mieux sera faite l'interprétation de tout ça!

Mais, pourquoi?
Faire une fiche de votre personnage demande souvent de la recherche (surtout si c'est un personnage connu que vous voulez incarner), du temps et de la réflexion. Le but n'est aucunement de vous faire perdre votre temps, ni de vous importuner! C'est justement pour sauver du temps en jeu.  

Supposons qu'il y a une situation ou vous incarnez un aventurier quelconque et que vous arrivez à une taverne. S'il est dit dans votre fiche que vous êtes un habitué des tavernes et que l'alcool ne vous fait plus grand chose, bah vous n'aurez pas a le spécifier à chaque fois que vous entrerez dans une taverne. Aussi, ça vous évitera de causer des erreurs de jeu comme dire que vous venez du Nord la première fois et la seconde, dire que vous venez du Nord-Est. À la longue, vous connaîtrez par coeur votre fiche et n'en aurez plus besoin.

Est-ce que tous le monde peut la voir?
C'est principalement le but! Lorsqu'on incarne un personnage, les fiches des autres joueurs sont TOUJOURS un atout pour diriger une situation en sa faveur. Même si c'est un outil principal pour le joueur, elle devient une arme pour ceux qui lui feront face dans des dialogues corsés. Si vous étudiez une fiche de joueur avant de le confronter sur le point politique, par exemple, vous pourrez mieux le mettre dos au mur et il n'aura d'autre choix que d'abandonner et vous donner raison!

C'est donc une arme?
Précisément! Mais ce n'est pas que ça... C'est un outil multi-fonction qui peut être utilisé à bon escient, comme à mauvais! Étudiez les fiches, apprenez à les utiliser de la bonne façon et le Roleplay vous sera ridiculement facile!


--------------------------------------------------------------------------------------
-___-ZEUS-___-
Fondateur MythoCraft
--------------------------------------------------------------------------------------

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum